Il est encore temps d’entretenir votre chaudière en hiver !

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Fioul'Pratique : conseils & astuces
entretien de chaudière fioul

Illustration d’un entretien de chaudière fioul

Vous n’avez pas encore effectué votre entretien annuel de chaudière et vous vous demandez s’il n’est pas trop tard ? FioulReduc vous explique l’importance d’entretenir votre chaudière, même en hiver.

L’entretien de chaudière peut se réaliser à tout moment

Pour des raisons pratiques l’entretien de chaudière se fait principalement hors période de chauffe. En effet, le nombre d’entretiens est plus important surtout en fin d’été ou à l’automne, avant le redémarrage de chaudière. Puisque vous n’utilisez pas la chaudière à ce moment, le professionnel peut travailler sans vous déranger pour vous chauffer.

Mais au-delà de ces arguments, l‘entretien de chaudière peut être réaliser à toute période de l’année par les chauffagistes même si pendant la saison hivernale les professionnels sont surtout sollicités pour des dépannages. Il faudra seulement éteindre votre chaudière pendant deux heures, pour laisser le chauffagiste entretenir correctement votre installation.

FioulReduc propose des formules d’entretien de chaudière fioul. L’entretien est réalisé par notre réseau de techniciens locaux qualifiés et certifiés.

Une opération à ne pas négliger

Au-delà de l’obligation, il est important d’entretenir sa chaudière tous les ans. En effet, une chaudière mal entretenue peut provoquer des pannes à répétitions. Sur notre site vous pouvez ajouter l’option dépannages illimités en 48h en plus de votre entretien, ce qui vous permettra d’avoir rapidement l’intervention d’un chauffagiste en cas de dysfonctionnement de votre chaudière.

De plus, l’entretien de chaudière permet un meilleur rendement et vous assure d’avoir une installation en bon état pour l’hiver. En effet, le chauffagiste nettoiera le foyer de chauffe et remplacera certaines pièces comme le brûleur si besoin. Avec une chaudière non entretenue vous risquez donc de consommer plus de fioul : une chaudière entretenue peut vous faire réaliser jusqu’à 12% d’économies d’énergie et ainsi réduire votre facture de chauffage.

Enfin, en entretenant votre chaudière vous réduisez les risques d’intoxication au monoxyde de carbone. Pour rappel, de nombreux foyers en sont chaque année victime et cette intoxication peut être mortelle. Lors de l’entretien, le professionnel contrôlera le taux de monoxyde de carbone. Il est aussi possible d’ajouter l’option ramonage de conduit : cette étape est obligatoire et doit être réalisée chaque année. Le ramonage permet d’éviter les risques d’intoxication, d’incendie ainsi qu’une surconsommation de fioul.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus