En août, le prix du fioul a augmenté de 60€

Publié le par Guillaume Bort dans Evolution du prix du fioul

Forte hausse des prix du fioul

C’est la plus forte hausse à laquelle on assiste depuis le 1er trimestre 2013. Le prix du fioul, selon la DGEC, est en effet passé de 0,914 euros à 0,934 euros le litre de fioul domestique. Pour une commande de 2000 litres, les consommateurs de fioul domestique doivent donc faire face à une hausse de près de 40 euros.

Depuis début août  la hausse est quant à elle de plus de 60 euros pour 2000 litres. On est encore loin des niveaux de prix constatés lors du premier trimestre de cet année, mais, dans un contexte de rentrée et de tensions à l’international, la tendance des prix est clairement à la hausse.

Prix_du_fioul_aout_2013

Vers quelle évolution des prix du fioul ?

Guillaume Bort, PDG de FioulReduc

« Malgré l’incertitude, l’imminence probable de frappes en Syrie continue de peser sur le cours du du baril de pétrole. Selon les analystes ce dernier pourrait ainsi monter jusqu’à 150 dollars si le conflit devait s’étendre à des pays producteurs. »
Guillaume Bort, PDG de FioulReduc

Notre conseil pour bien acheter votre fioul

Avec la rentrée, vous êtes très nombreux à commander votre fioul domestique sur FioulReduc. La reprise de la demande nationale et les perspectives d’un conflit en Syrie, contribuent fortement à la hausse de ces derniers jours. Pour autant, nous sommes encore loin des plus hauts constatés. Si vous avez la trésorerie pour, nous vous conseillons de remplir votre cuve avant l’hiver, tant que les prix restent à ces niveaux. 

L’équipe FioulReduc, le 2 Septembre 2013.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *