Menu

COVID19 : les mesures prises pour vos livraisons

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul
Mis à jour le

Dans le contexte actuel de confinement, le gouvernement a décidé de ne maintenir ouverts que les commerces et services essentiels. L’approvisionnement en énergie étant un besoin de première nécessité, nous pouvons pour le moment continuer à vous livrer, en adaptant cependant notre service pour assurer des livraisons sans risque.

Distanciation maximale avec les chauffeurs

Très logiquement l’une de vos principales préoccupation du moment et de savoir s’il est risqué de faire venir un chauffeur chez vous pour vous réapprovisionner en fioul.

Les chauffeurs de nos partenaires ont tous été formés aux mesures d’hygiène et de protection recommandées par le gouvernement. Les camions sont équipés de gel hydroalcoolique et pour éviter tout contact nous avons temporairement décidé de supprimer l’option de paiement à la livraison. Toutes les commandes devront jusqu’à nouvel ordre, être réglées directement en ligne, par carte bancaire (en 1x, 3x, 4x) ou par prélèvement bancaire. Pour permettre à tous les budgets de se réapprovisionner si nécessaire, nous avons également pris la décision de supprimer tous les frais jusque là appliqués sur les paiements en 3 mensualités.

Autre conséquence de cette restriction temporaire : les commandes groupées sont temporairement indisponibles car elles nécessitent que chaque client paye directement sa part au livreur. Les commandes avec paiement à la livraison ainsi que les commandes groupées passées avant le 17 mars seront toujours valables, dans le respect des consignes d’hygiène et de distanciation données par le gouvernement. Si vous devez signer un chèque, merci de le faire avec votre propre stylo.

Même si le risque de contamination n’est pas nul, nous faisons notre maximum pour le contenir et vous invitons à faire de même en étant, malheureusement, moins chaleureux que d’habitude avec les chauffeurs de nos partenaires.

> LA PRESSE EN PARLE : Coronavirus : dans les Hauts-de-France, les professionnels du chauffage s’adaptent au confinement

Délais de livraison rallongés et service client limité

Dans le contexte actuel d’accélération des demandes de livraisons et afin d’assurer un maximum de réapprovisionnements essentiels, nos distributeurs partenaires ne pourront plus vous garantir jusqu’à nouvel ordre de livraisons express, habituellement réalisées sous 24 heures ouvrés. Nous vous demandons également de faire preuve de patience et de compréhension si votre livraison devait être retardée ou reprogrammée. Les délais de livraison ne sont plus garantis, le distributeur vous contactera quelques jours après votre commande pour vous indiquer la date de son passage. La demande est actuellement forte, merci d’être patients dans ce contexte exceptionnel, merci de ne pas nous contacter au sujet des délais de livraison avant au moins 5 jours après votre commande.

Par ailleurs, les mesures de confinement nous obligent à revoir en profondeur l’organisation de notre service client qui ne pourra pas être aussi réactif que d’habitude. Nous vous invitons donc à privilégier les contacts par email à l’adresse contact@fioulreduc.com.

Commander seulement si c’est nécessaire

Nos équipes et nos livreurs se mobilisent pour assurer la continuité de vos livraisons dans de bonnes conditions mais nous souhaitons également que vous preniez vos responsabilités dans le contexte actuel en respectant ces conseils de bon sens :

  • Malgré l’attractivité actuelle du prix du pétrole, s’il vous reste assez de fioul pour finir la saison, ne vous précipitez pas pour passer commande au risque de pénaliser l’approvisionnement de clients à sec, d’établissements de santé ou d’EPHAD par exemple.
  • Même si vous ne pensez pas être contaminé et avez pleinement confiance dans votre livreur, appliquez le principe de précaution et de distanciation sociale pour préserver au maximum votre santé, celle de nos livreurs et celles des clients qu’il livrera après vous.

Merci pour votre confiance et votre compréhension. Nous mettrons à jour ces informations suivant l’évolution de la situation et des consignes du gouvernement dans les jours à venir.
Restez chez vous bien au chaud. Prenez soin de vous et de vos proches !


Commentaires
Toŕres

Doit on payer maintenant sur une livraison à venir ou attendre la facture du debitmetre pour régler en ligne merci de votre reponse

emmeline

Le paiement en ligne se fait directement lors de la commande. Si vous le pouvez mesurez bien le niveau de fioul dans votre cuve afin d’estimer au mieux la quantité que vous souhaitez. Si toutefois le livreur vous livre moins que commandé nous procéderons au réajustement de la facture. Pour en savoir plus n’hésitez pas à consulter notre FAQ à ce sujet.


Schenke

Bravo, je commande toujours chez-vous


Fieutelot Bernard

Bjr , vous avez  » totalement  » raison d’appliquer ces méthodes de protection . Le paiement en ligne évite un contact ,et le paiement en 3 fois est citoyen . Bonne route .


Baudelot

Bonjour très bonne décision de votre part Bonne journée


Pierre Miguel

Bonjour,
Merci à vous pour vos efforts face à ce virus.

Pouvez vous me dire ce qu’il se passe avec les commandes groupées validées samedi 14/03?
3 livraisons dans la même rue pour 2500L.

Nous n’avons toujours pas reçu de confirmation de date de livraison et pour ma part le niveau de ma cuve est à la limite de la panne (je produis l’eau chaude avec).

Merci d’avance pour votre réponse
Cordialement

emmeline

Bonjour, les commandes groupées passées avant le 17 mars seront honorées. Toutefois au vue de la situation il est possible que les délais soient allongés. N’hésitez pas à contacter le 09 75 18 75 18 et à préciser que votre cuve est à la limite de la panne, si vous n’avez toujours de nouvelles concernant une date de livraison.


Perrin

J’ai commandé du fuel le 16 Mars au latin avec paiement par CB à la livraison. J’ai reçu un mail de confirmation de votre part.
Comment faire pour payer à distance via le net puisque la commande est enregistrée « à la livraison »
Merci.

emmeline

Bonjour, les commandes effectuées le 16 mars au matin, avant que nous communiquions sur les nouvelles mesures prises dans notre profession, seront honorées comme commandées. Si toutefois vous ne souhaitez plus régler votre commande à la livraison vous pouvez annuler votre commande.


kling jacqueline

Bonjour
Il est vrai que le prix actuel est attractif (et devrait le reste).
Toutefois la commande de ce jour est nécessaire car notre réserve fioul est basse et ne nous permettra pas de passer le mois.
Bon courage à vous tous et restez prudents!!!


Patrick

Bonne décision


COLIN

CUVE TROP JUSTE


Hooghe

Bonjour esque vous livrer encore ?

emmeline

Bonjour, nos partenaires distributeurs assurent toujours les livraisons de fioul. Afin d’éviter une saturation des livraisons, nous vous incitons fortement à ne commander que si nécessaire.


Musacchio

Bonjour tout à fait d accord avec les mesures prises mais nous sommes âge de80ans et la cuve presque vide

emmeline

Merci, dans ce cas n’hésitez pas à le préciser en commentaire lors de votre commande, nous traiterons les situations similaires à la vôtre en priorité.


Boye

Bonjour j’aimerais savoir à quel moment vous allez me livrer le fioul cordialement

emmeline

Bonjour, dans la situation actuelle les délais de livraison peuvent être rallongés. Votre livreur vous contactera pour vous informer de la date et du créneau de livraison.


bernard sanrey

bonjour vous liver toujours si en commode merci de répondre

emmeline

Bonjour, nous livrons toujours avec le paiement en ligne !


Poppel

Moi j ai pas de nouvelles pour ma commande que je dois être livrée pour le 19 mars merci cordialement

emmeline

Bonjour, face à la forte demande et à la situation actuelle les délais de livraison peuvent être rallongés. Votre distributeur vous contactera afin de vous indiquer quand il pourra vous livrer.


Vigaud

Innadmissible de se faire encore livrer du fioul. Vous vous mettez en danger et vous mettez en danger le livreur. La santé n a pas de prix…

emmeline

Merci pour votre commentaire. Le chauffage est un besoin vital, pour certaines demandes les foyers n’ont plus de fioul et en ont besoin. Nous ne laissons donc pas un foyer qui en a besoin, sans chauffage. Merci de votre compréhension, nous prenons toute nos précautions et respectons les consignes données par le gouvernement. Nous incitons toutefois de commander si seulement c’est nécessaire, afin de répondre au mieux à la demande des situations les plus urgentes.


Enjy63

Mr VIGAUD vous parlez sans doute comme ça parce que vous n avez pas besoin de fuel. Pensez à ceux qui ne peuvent faire livrer que de petites quantités et qui vont être à sec .C’est mon cas !


Vigaud

Un besoin vital quand 80%des commandes sont juste pour finir de remplir la cuve car les prix sont au plus bas…. irresponsabilite des entreprises de transports de produits pétroliers et des particuliers. Honteux !!

emmeline

Nous comprenons votre discours mais nous tentons de faire appel au bon sens de chacun dans cette situation.


Bordet

Bonjour j’ai passez une commande le livreur ma dit que je serai pas livrer pouvait vous m’orienter car plus de fioul pas d’eau chaude corrdialement

emmeline

Pouvez-vous envoyer un email à contact@fioulreduc.com afin que nous puissions traiter votre demande ? Merci


ILLINGER REMY ALLAIS PIERRE

Bon courage à toute vos équipes et particulièrement au chauffeur soyez tous prudent


Cecile

Bonjour j’espère que tout le monde est ok dans votre service! Savez-vous à quelle heure aura lieu la livraison car il n’y a plus aucune permanence téléphonique? Merci

emmeline

Merci pour votre commentaire et votre soutien, le distributeur vous contactera pour vous indiquer quand il vous livrera, nous vous rappelons que les délais sont actuellement allongés. Si toutefois vous êtes dans l’urgence n’hésitez pas à nous envoyer un email à contact@fioulreduc.com afin que nous puissions traiter votre demande.


MANTOULET

J ai commandé 1000 litres de fioul ce jour samedi 21 mars 2020.le paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire à été refusé par Franfinance sans explications. Merci de pouvoir me donner la raison.
Cordialement
C Mantoulet

emmeline

Nous n’avons pas accès au motif de refus de votre paiement en ligne elles sont gérées par notre partenaire FRANFINANCE. Si vous souhaitez en savoir plus, merci de prendre directement contact auprès d’eux.


Fre

Bonjour voila je suis en panne de fioul depuis vendredi dernier.
Pour nous cest impossible d’attendre la semaine prochaine pour être livrer.
Comment je peux faire pour etre livrer rapidement merci

emmeline

Bonjour, nous avons connaissance de nombreuses situations d’urgence. Nos distributeurs tentent de répondre au mieux à la demande. Nous savons que la situation n’est pas facile, nos partenaires distributeurs doivent en plus de la demande prendre toutes les précautions d’hygiène, ce qui forcément ralentit leur activité. Mais nous vous assurons que nos équipes font leur maximum.


MARYVONNE DUROIT

POUVEZ VOUS ME DIRE QUAND JE SERAIS LIVRER CAR IL ME RESTE Très peu dans ma cuve merçi JE PEUX TENIR UNE JOURNEE CE TOUS APRES PLUS CHAUFFAGE PLUS EAUX CHAUD

emmeline

Merci de votre commentaire, nous comprenons votre situation, les distributeurs font face à une forte demande et font leur maximum pour vous livrer dans les meilleures conditions possibles et au plus vite. Merci de joindre le 09 75 18 75 18 pour les urgences.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus