COVID19 : les mesures prises pour vos livraisons
Dans le contexte actuel de confinement, le gouvernement a décidé de ne maintenir ouverts que les commerces et services essentiels. L’approvisionnement en énergie étant un besoin de première nécessité, nous pouvons pour le moment continuer à vous livrer, en adaptant cependant notre service pour assurer des livraisons sans risque.
Distanciation maximale avec les chauffeurs
Très logiquement l’une de vos principales préoccupation du moment et de savoir s’il est risqué de faire venir un chauffeur chez vous pour vous réapprovisionner en fioul.
Les chauffeurs de nos partenaires ont tous été formés aux mesures d’hygiène et de protection recommandées par le gouvernement. Les camions sont équipés de gel hydroalcoolique et pour éviter tout contact nous avons temporairement décidé de supprimer l’option de paiement à la livraison. Toutes les commandes devront jusqu’à nouvel ordre, être réglées directement en ligne, par carte bancaire (en 1x, 3x, 4x) ou par prélèvement bancaire. Pour permettre à tous les budgets de se réapprovisionner si nécessaire, nous avons également pris la décision de supprimer tous les frais jusque là appliqués sur les paiements en 3 mensualités.
Autre conséquence de cette restriction temporaire : les commandes groupées sont temporairement indisponibles car elles nécessitent que chaque client paye directement sa part au livreur. Les commandes avec paiement à la livraison ainsi que les commandes groupées passées avant le 17 mars seront toujours valables, dans le respect des consignes d’hygiène et de distanciation données par le gouvernement. Si vous devez signer un chèque, merci de le faire avec votre propre stylo.
Même si le risque de contamination n’est pas nul, nous faisons notre maximum pour le contenir et vous invitons à faire de même en étant, malheureusement, moins chaleureux que d’habitude avec les chauffeurs de nos partenaires.
> LA PRESSE EN PARLE : Coronavirus : dans les Hauts-de-France, les professionnels du chauffage s’adaptent au confinement
Délais de livraison rallongés et service client limité
Dans le contexte actuel d’accélération des demandes de livraisons et afin d’assurer un maximum de réapprovisionnements essentiels, nos distributeurs partenaires ne pourront plus vous garantir jusqu’à nouvel ordre de livraisons express, habituellement réalisées sous 24 heures ouvrés. Nous vous demandons également de faire preuve de patience et de compréhension si votre livraison devait être retardée ou reprogrammée. Les délais de livraison ne sont plus garantis, le distributeur vous contactera quelques jours après votre commande pour vous indiquer la date de son passage. La demande est actuellement forte, merci d’être patients dans ce contexte exceptionnel, merci de ne pas nous contacter au sujet des délais de livraison avant au moins 5 jours après votre commande.
Par ailleurs, les mesures de confinement nous obligent à revoir en profondeur l’organisation de notre service client qui ne pourra pas être aussi réactif que d’habitude. Nous vous invitons donc à privilégier les contacts par email à l’adresse contact@fioulreduc.com.
Commander seulement si c’est nécessaire
Nos équipes et nos livreurs se mobilisent pour assurer la continuité de vos livraisons dans de bonnes conditions mais nous souhaitons également que vous preniez vos responsabilités dans le contexte actuel en respectant ces conseils de bon sens :
- Malgré l’attractivité actuelle du prix du pétrole, s’il vous reste assez de fioul pour finir la saison, ne vous précipitez pas pour passer commande au risque de pénaliser l’approvisionnement de clients à sec, d’établissements de santé ou d’EPHAD par exemple.
- Même si vous ne pensez pas être contaminé et avez pleinement confiance dans votre livreur, appliquez le principe de précaution et de distanciation sociale pour préserver au maximum votre santé, celle de nos livreurs et celles des clients qu’il livrera après vous.
Merci pour votre confiance et votre compréhension. Nous mettrons à jour ces informations suivant l’évolution de la situation et des consignes du gouvernement dans les jours à venir.
Restez chez vous bien au chaud. Prenez soin de vous et de vos proches !