Menu

Chute du prix du carburant et du fioul : FioulReduc prend la parole dans les médias

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul
Mis à jour le

header revue de presse

Le cours du pétrole évolue en forte baisse depuis le début de l’année suite aux répercussions de la propagation du coronavirus et de l’échec d’accord de l’OPEP et ses partenaires. De plus en plus de médias évoquent le sujet et FioulReduc prend la parole.

Coronavirus : pourquoi les prix des carburants à la pompe vont baisser ? – Reportage JT 20H de TF1 lundi 09 mars

TF1 précise dans son reportage que la chute du cours du pétrole provoque une baisse des prix du carburant et que « certains clients prévoient déjà l’hiver prochain. »

Hervé Degrève cofondateur de FioulReduc explique que : « Aujourd’hui on est sur des rythmes de commandes et de livraison trois à quatre fois supérieur au mois de mars de l’an dernier. On est en train de passer sous la barre des 800 euros pour 1 000 litres et on devrait certainement se rapprocher des 750 euros pour 1 000 litres dans les jours qui viennent. »

Le prix de baril de pétrole devrait rester bas car la demande mondiale de carburant va diminuer cette année surtout à cause de la baisse de la consommation chinoise, une première depuis 2009 !

Carburants : Une baisse jusqu’où ? – Reportage JT 13H de France 2 mardi 10 mars 

Reportage à partir de 24 minutes

France 2 explique que le prix du baril détermine aussi les tarifs du fioul domestique et rappelle qu’en janvier les 1 000 litres coûtaient 950 euros contre 800 aujourd’hui, une baisse qui pourrait durer.

« On s’attend à ce que ce soit aux alentours de 750 euros d’ici fin de semaine. » – Hervé Degrève Depuis le reportage nous évoluons aux alentours de 770 euros.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus