Chute des prix : Le fioul augmente face à l'afflux de commandes – Semaine du 10 au 15 août

Publié le par Guillaume Bort dans Evolution du prix du fioul
Graphique d’évolution des prix du fioul du 17 août 2015.

Le prix du fioul augmente cette semaine en raison de fortes demandes.

Alors que le prix du fioul était en chute libre depuis juin, le fioul domestique augmente cette semaine, hausse technique provoquée par le nombre très important des commandes.

Le prix du fioul augmente de 10 euros cette semaine

Le prix du fioul ordinaire est de 675 euros les 1000 litres en moyenne cette semaine, soit 10 euros de plus que la semaine dernière. Cette augmentation est due à une forte demande de fioul, situation exceptionnelle pour un mois d’août. Les consommateurs profitent en effet de la chute des prix début août pour faire leur plein de cuve dès maintenant, ce que les distributeurs n’avaient pas forcément prévu.

Pour connaître le tarif du fuel
du jour dans votre commune,
faites un devis !

Le prix du fioul augmente mais le cours du pétrole est toujours en baisse

Alors que les Etats-Unis produisent une grande quantité de pétrole, l’OPEP continue à produire plus que ses 30 millions de barils par jour habituels et refuse de ralentir sa production malgré la surabondance actuelle de l’offre mondiale de pétrole.

De plus le marché est toujours en attente de la décision du Congrès américain sur le nucléaire iranien. En effet l’Iran devrait de nouveau exporter du pétrole à l’issu du vote du Congrès si celui-ci approuve la levée des sanctions internationales.

Concernant la demande, la faible croissance de la Chine, deuxième pays consommateur de pétrole, est mauvais signe pour la demande mondiale.

Pour l’Agence internationale de l’énergie la surabondance de l’offre mondiale de pétrole va durer en 2016. Cette estimation renforce l’idée d’un prix du pétrole qui devrait rester bas, sauf en cas d’événement géopolitique majeur.

Malgré l’augmentation des prix du fioul la tendance est à la baisse sur le marché du pétrole

Conseil d'achat de fioul

En raison d’un prix du fioul très bas en août les commandes se sont multipliées, entraînant une hausse technique des prix et quelques retards de livraison. Cependant les distributeurs de fioul mettent tout en oeuvre pour vous livrer au meilleur délais.

Malgré cette augmentation la tendance sur le pétrole est à la baisse car le brut est toujours en chute. Sans événement majeur qui perturberait les cours, le prix du fioul devrait donc rester bas tout le mois d’août. Il est toutefois conseillé de suivre régulièrement l’évolution des prix du fioul si vous souhaitez commander votre fioul moins cher. Autre solution : la commande groupée qui vous fera faire des économies sur votre facture.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *