Quels sont les avantages du chauffage au sol ?

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Fioul'Pratique : conseils & astuces

chauffage-au-sol

De plus en plus adopté dans les constructions, le chauffage par le sol présente de multiples avantages qui le hisse en tête des autres modes de chauffage. Sous la forme d’un grand radiateur installé sur l’étendue du sol, il connait un regain d’intérêt qui peut s’expliquer par le confort et la sécurité qu’il garantit.

Un principe simple, mais résolument efficace

Plusieurs types de chauffage au sol s’offrent à vous :

  • Le chauffage au sol électrique : souvent présenté comme la solution la plus simple compte tenu de l’installation et de l’entretien. Il met en œuvre un câble chauffant raccordé au secteur destiné à propager de la chaleur dans votre logement.
  • Le chauffage au sol hydraulique : cette deuxième option est considérée généralement comme la plus économique (sur le long terme, faut-il préciser). Il s’agit, dans ce cas, de l’installation d’un ensemble de tuyaux disposés sous le plancher faisant circuler l’eau chaude.

Les principaux avantages du chauffage au sol

  • L’invisibilité  : Si vous tenez à l’esthétique, le choix d’un chauffage par le sol est idéal. Étant encastré dans le sol, vous disposez alors de plus de place, comparativement à l’alternative des radiateurs.
  • La diffusion homogène et rapide de la chaleur : Un confort très agréable est garanti avec cette solution qui produit une chaleur très douce se propageant à une vitesse très appréciable.
  • Le coût : Dans les cas du système à eau chaude par exemple, la consommation d’énergie s’en trouve réduite.

Le chauffage par le sol vous intéresse ? Vous pouvez obtenir davantage d’informations et un devis gratuit auprès de professionnels à l’adresse suivante: www.avoirundevis.fr/devis-chauffage-sol-plancher-chauffant.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *