Menu

Foyers chauffés au fioul en confinement : que faire ou ne pas faire ?

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul
Mis à jour le

Dans cette période de confinement nous vous incitons à limiter au maximum vos sollicitations pour des livraisons de fioul ou autres demandes liées au chauffage qui ne seraient pas urgentes. Nous vous demandons de penser aux professionnels mobilisés sur le terrain, avec une liste des choses à faire ou à ne pas faire dans cette situation exceptionnelle que nous vivons tous.

Ce que je peux faire : penser aux professionnels du chauffage en ne les sollicitant qu’en cas de réelle nécessité

Commander si je suis à la limite d’une panne de fioul et que j’en ai réellement besoin

Si vous êtes en panne de fioul et que vous chauffez encore votre logement ou que votre chaudière fonctionne aussi pour l’eau chaude sanitaire, vous pouvez commander du fioul. Nos partenaires distributeurs continuent de desservir les foyers chauffés au fioul. Nous vous rappelons cependant que les délais de livraison sont en ce moment allongés. Le distributeur vous contactera quelques jours après votre commande afin de vous indiquer sa disponibilité pour vous livrer.

Demander un dépannage de chaudière si celle-ci est en panne

Si votre chaudière est en panne les chauffagistes continuent d’exercer leur travail afin de répondre à des urgences en cas de panne. Les professionnels prennent toutes les précautions d’hygiène à savoir travailler avec des gants et mettre régulièrement du gel hydroalcoolique, ainsi que le principe de distanciation entre les personnes. Sur le terrain les contacts avec le client doivent être limités au maximum. Ainsi nous vous demandons de ne pas rester dans la même pièce que le dépanneur lorsqu’il travaillera sur votre chaudière. Vous êtes aussi fortement invité à désinfecter votre chaudière une fois le chauffagiste parti.

Ce que je ne dois pas faire : profiter de la situation et mettre en danger les professionnels sur le terrain

Commander du fioul s’il vous reste plus de 500 litres dans votre cuve et si vous n’avez plus besoin de votre chaudière

Si vous ne manquez pas de fioul et que nous n’avez plus besoin de chauffage pour votre logement sauf si votre chaudière sert pour l’eau chaude sanitaire, nous vous demandons de ne pas en commander en ce moment, afin que nos partenaires distributeurs puissent livrer essentiellement les foyers et établissements, professionnels qui en ont impérativement besoin (hôpitaux, ehpad, boulangeries…).

Passer une commande groupée de fioul

Pour des mesures de respect de distanciation la commande à la livraison est temporairement désactivée c’est pourquoi il n’est plus possible d’effectuer un groupement de fioul, jusqu’à nouvel ordre. Si vous avez le projet de réaliser une commande groupée, cela sera possible dans quelques semaines en fonction de l’évolution de la situation.

Demander un entretien de chaudière

Tous les services d’entretien de chaudière sont temporairement indisponibles. Seuls les dépannages de chaudière sont encore effectués. L’entretien de chaudière doit être réalisé au moins une fois par an mais n’est pas une action d’urgence. Vous aurez tout le temps d’entretenir votre chaudière une fois la crise du COVID-19 passée, merci de votre compréhension !


Commentaires
SOLANGE STEPHANEEn fin de cuve

En fin de cuve j’économise ne tire que l’eau froide ..pas de chauffage je suis seule 64 ans et panique

emmeline

Bonjour, nous avons connaissance de nombreuses situations d’urgence. Nos distributeurs tentent de répondre au mieux à la demande tout en hiérarchisant les urgences. Nous savons que la situation n’est pas facile mais nous vous assurons que nos équipes font leur maximum.


Bahou

Je suis en fond de cuve j’ai une spondylarthrite ankylosante et opéré du dos si je n’ai pas de chauffage je me bloque le dos et les articulations alors’il vous plaît essayé de me livrer au plus vite merci d’avance.

emmeline

Merci pour votre commentaire. Nous avons beaucoup de demandes urgentes, nos partenaires distributeurs tentent de répondre au mieux à la demande. Nous savons que le situation n’est pas facile et nous nous excusons pour les délais de livraisons actuellement plus longs que d’habitude en raison de la très forte demande. Nous vous assurons que les livreurs font leur maximum.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus