Blocage des prix du carburant : les protagonistes sont enfin autour de la table !

Publié le par Guillaume Bort dans Toute l'actualité du Fioul

Les négociations entre le gouvernement, les pétroliers et la grande distribution devraient donner lieu à « un effort partagé ». En effet, les pétroliers, par l’intermédiaire de Jean-Louis Schilansky (Président de l’UFIP) ont annoncé dimanche être « prêts à accompagner l’effort du gouvernement (…) de façon à ce que cette baisse ou atténuation soit sensible pour l’automobiliste ».

L’UIP (Union des importateurs indépendants pétroliers) regroupant les enseignes de la grande distribution telles que Carrefour, Auchan, Casino et Cora, de son côté, s’est montré plus timide sur le sujet, rappelant que les coûts d’approvisionnements qu’ils supportent ne leur permettent que peu de marge de manœuvre.

Les consommateurs sont nombreux à estimer qu’une baisse inférieure à 10 centimes par litre ne répondrait que très partiellement à leur besoin. Concernant le tarif du fioul domestique et l’impact d’un éventuel blocage des prix sur votre facture de fioul, nous vous invitons à lire l’article publié sur le sujet.

Nous vous tiendrons informé dès mardi des suites données aux négociations en cours.

L’équipe FioulReduc.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *