Baril de brent à la hausse : vigilance sur l’évolution du prix du fioul !

Publié le par Guillaume Bort dans Toute l'actualité du Fioul

Le baril de Brent est encore en hausse de 0,5% et affiche désormais 112,50 $. Une hausse soutenue par des stocks d’essence aux Etats-Unis qui ont baissé de 1,8M de barils (alors que les experts attendaient un recul de 1,2M de barils). Il en va de même pour les stocks de produits distillés (gazole et fioul domestique) qui ont fortement diminué, là où les analystes attendaient une hausse.

A plus long terme et selon l’OPEP la demande mondiale de pétrole devrait augmenter de 0,9M de barils par jour en 2012. Enfin, deux facteurs continuent de soutenir à la hausse la demande de pétrole à court terme : la saison estivale actuelle et les nombreux transports en voiture qu’elle engendre, mais également, plus loin de chez nous, l’arrêt continu de la majeure partie de la capacité nucléaire du Japon.

Une tension globale au niveau de la consommation de pétrole qui devrait inciter le gouvernement à réétudier un éventuel blocage des prix. Ce blocage n’étant pas envisagé concernant le prix du fioul, nous ne pouvons que vous inciter à suivre au quotidien l’évolution du prix du fioul sur notre page d’accueil, pour acheter au bon moment.

L’équipe FioulReduc.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *