La baisse du prix du fioul efface la hausse des taxes, c’est le bon moment pour commander !

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul

graphique tendance prix du fioul février 2018

Taxe sur le fioul effacée grâce à la baisse des prix du fioul depuis un mois, prochaine hausse retour du froid cette semaine : c’est le bon moment pour commander.

1. Baisse du prix du fioul

Le mini-krach boursier de début février a entraîné une forte baisse du baril de pétrole, d’une quarantaine d’euros, ramenant le prix du fioul au même niveau qu’avant la hausse de la taxe sur le fioul de 45 euros le 1er janvier.
Cet effet pourrait néanmoins être de courte durée car le prix du pétrole remonte déjà ! Profitez des prix bas actuels avant une hausse des prix à venir.

2. Météo : refroidissement annoncé

Un nouvel épisode de froid est attendu d’ici la fin de la semaine, en raison d’un flux d’air glacial venu de Sibérie nommé « Moscou-Paris », et devrait durer au moins une quinzaine de jours.

A partir de lundi 26 février les températures minimales baisseront jusqu’à -7°C sous abri, -5 à -12°C en plaine et -20°C en montagne et les températures ressenties iront jusqu’à -15 voire -20 degrés en Ile-de-France et -25 degrés sur les Alpes.

Lorsqu’il fait plus froid, la chaudière consomme logiquement plus de fioul. Ne vous laissez pas surprendre, surveillez le niveau de votre cuve et anticipez  pour éviter de tomber en panne de fioul !

Le conseil FioulReduc : le prix du fioul se stabilise après quatre semaines de baisse et le froid revient. C’est le bon moment pour commander.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus