Baisse immédiate des carburants « jusqu’à 6 centimes » par litre

Publié le par Guillaume Bort dans Toute l'actualité du Fioul

Le gouvernement via son ministre de l’Economie et des Finances, Pierre Moscovici, a finalement annoncé que la baisse sur le prix des carburants pourrait aller jusqu’à 6 centimes pendant 3 mois. Selon de dernier, cela représenterait pour l’Etat « un effort qui sera d’environ 300 millions d’euros ». En pleine période de rigueur budgétaire, on peut tout de même saluer l’effort.

Cette réunion a été organisée dans un contexte particulier, sachant que le prix du gazole a atteint la semaine dernière son plus haut à près de 1,46€ / litre.

Les enseignes Leclerc  et Système U avaient déjà annoncé qu’elles vendraient leur carburants à prix coûtants au cours du mois de septembre, pour alléger la facture d’essence des particuliers.

Il est à noter que de nombreuses associations de consommateurs escomptaient une baisse de 10 centimes, pour « peser de manière importante sur le pouvoir d’achat des familles ».

Concernant les 4,5M de foyers français se chauffant au fioul domestique, il est à noter qu’à aucun moment le gouvernement n’a fait mention d’un éventuel blocage du tarif du fuel domestique.

L’équipe FioulReduc.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *