Alors que le prix du fioul se stabilise, le prix du gaz augmente pour la 3ème fois cette année !

Publié le par Guillaume Bort dans Toute l'actualité du Fioul

Alors que le prix du fioul domestique se stabilise cette semaine, le prix du gaz augmente à nouveau pour les particuliers et les petits professionnels. GDF Suez avait demandé une hausse d’environ 7%. Cette hausse visait à refléter ses coûts d’approvisionnement et d’acheminement. La hausse de « seulement » 2% octroyée par le gouvernement, va certes temporairement permettre de réduire la grogne du consommateur, mais sur le long terme c’est bien lui qui va en pâtir. En effet, limiter la hausse des tarifs réglementés du gaz constitue « une barrière à l’entrée pour les fournisseurs alternatifs sur le marché du gaz et limitent leur capacité à faire des offres de marché plus compétitives que les tarifs réglementés de vente, pour le bénéfice du consommateur final », souligne la Commission de Régulation de l’Energie (CRE).

Après la hausse de 4,4% appliquée par l’ancienne majorité UMP en janvier 2012 et la hausse de 2% le 20 juillet 2012, le prix du gaz augmente donc pour la troisième fois cette année pour les foyers français.

Espérons que les travaux actuels du gouvernement sur la loi Bonus-Malus, concernant les prix de l’électricité et du gaz pour les particuliers en France, aboutiront à l’extension des tarifs sociaux de l’énergie aux 4 millions de ménages prévus. Sans quoi le phénomène de précarité énergétique risquerait à nouveau d’augmenter.

L’équipe FioulReduc, le 02 octobre 2012.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *