ALERTE PRIX DU FOUL ! Retrouvez notre conseil sur votre commande de fioul après 4 semaines de baisse

Publié le par Guillaume Bort dans Evolution du prix du fioul

Le brut se replie, miné par les inquiétudes sur la demande mondiale

Depuis le début de semaine on constate que l’euro se déprécie face au dollar, plombé par un regain d’inquiétudes pour la zone euro (ex. mauvais indicateur en Allemagne et situation toujours préoccupante en Espagne et en Grèce).

Le prix du pétrole, quant à lui, est à la baisse, dans un marché miné par les inquiétudes sur la demande mondiale d’or noir, et pâtissant d’un regain de craintes sur la zone euro après un indicateur décevant en Allemagne.

Nous avons donc, d’une part, une dépréciation de l’euro face au dollar et d’autre part, une tendance à la baisse du cours du baril. La 1ère tire vers le haut le prix du fioul domestique alors que la 2nd le tire vers le bas. Compte tenu de l’influence du cours du baril de pétrole sur la construction du prix du fuel domestique, si le baril devait continuer à baisser (sans très forte dépréciation de l’euro), tout laisserait à penser que le prix du fioul continuerait à légèrement diminuer.

Il est toutefois nécessaire de préciser, qu’avec l’arrivée de l’automne on pourrait avoir en France une légère tension hivernale sur le prix du fioul.

L’avis de FioulReduc

La baisse actuelle s’explique principalement par une baisse du cours du baril de pétrole, elle-même induite par des inquiétudes sur la demande mondiale (et notamment européenne). Toutefois, avec des températures en baisse en France et l’arrivée à court-terme de l’hiver, la demande nationale devrait repartir à la hausse. Cette possible tension au niveau de la demande (notamment si les températures baissent brusquement) pourrait impacter à la hausse le prix du fioul domestique. A défaut de remplir en totalité votre cuve, nous conseillons tout de même de bénéficier de la baisse constatée depuis 4 semaines pour faire rentrer du produit.

Gains pour une commande de fuel de 2000 Litres

Comme le démontre le graphique ci-dessous, par rapport à son plus haut du 24 août 2012, commander aujourd’hui 2000 litres permet d’économiser plus de 60 euros.

L’équipe FioulReduc, le 25 septembre 2012.


Commentaires
Bajus

Bravo pour votre arrivée en ile de france, j’espère que vous allez vous « étendre » encore plus afin de recruter de nouveaux distributeurs pour réduire les distances et les prix. Ma prochaine commande passera par vous.Bon Vent


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *