Tout sur l’achat groupé de fioul

Qu’est-ce qu’une commande groupée ?

Une commande de fioul est dite « groupée » lorsque plusieurs consommateurs de fioul d’une même zone géographique s’organisent pour passer commande ensemble afin d’être livré au même moment et bénéficier ainsi d’un tarif plus avantageux.

La plupart de nos partenaires acceptent les regroupements entre logements d’un même code postal, certains exigent que les points de livraison soient tous situés dans la même commune. Vérifiez les modalités de groupement  dans votre secteur directement sur votre devis en ligne.

Un groupement moyen est constitué de 3 à 4 logements mais vous pouvez regrouper jusqu’à 20 points de livraison lors de votre commande en ligne. Pour les groupements de plus de 20 logements, contactez-nous directement par email ou par téléphone au 09 75 18 75 18.

Quelles sont les économies à la clé ?

Les coûts de livraison des distributeurs de fioul dépendent du temps passé et des kilomètres parcourus pour effectuer chaque livraison. Lorsque vous faites économiser du temps et des kilomètres à un distributeur, il est normal que vous bénéficiiez collectivement d’un meilleur prix.

Plus précisément, chaque participant de la commande groupée profite du prix au litre de la tranche tarifaire correspondant au volume total du groupement. En moyenne, les participants à des commandes groupées FioulReduc ont économisé chacun 26€ de plus que s’ils avaient passé une commande individuelle.

Je m’organise pour regrouper ma commande de 500 litres avec 6 voisins de mon quartier pour un total de 6 000 litres. Je paye alors le même prix au litre que si j’avais passé une commande de 6 000 litres !

Comment ça marche ?

  1. Préparation de la commande : collectez la quantité, le type de fioul et les adresses de livraison de tous les participants au groupement (maximum 20 points de livraison).
  1. Commande en ligne : obtenez un devis détaillé en remplissant la quantité et la qualité de produit souhaité par chacun. Précisez l’urgence de la livraison et validez la commande en saisissant l’ensemble des informations nécessaires aux livraisons.
  1. Organisation de la livraison : Chaque participant reçoit un email de confirmation de commande contenant un récapitulatif détaillé et les coordonnées du livreur. Le distributeur appelle chacun pour convenir d’un créneau de livraison.
  1. Réception et règlement des commandes : chacun règle directement au chauffeur le total correspondant à la quantité de fioul exactement livrée dans sa cuve.

 

 


Ces informations vous ont-elles été utiles ?
  • Pas utile du tout
  • Pas très utile
  • Plutôt utile
  • Très utile
  • Extrêmement utile