Menu

Quel est l’intérêt d’isoler ses combles perdus ?

Isoler les combles perdus est important pour améliorer la performance énergétique de votre habitation. Voici les avantages d’une isolation des combles perdus.

Réduire sa consommation de fioul et réaliser des économies

La perte de chaleur d’un logement se fait principalement depuis la toiture. Les déperditions énergétiques peuvent aller jusqu’à 30 %. L’air chaud s’avère moins lourd que l’air froid. De ce fait, la chaleur monte vers le haut du logement que ce soit pour une maison individuelle ou un immeuble. L’isolation des combles perdus doit alors être privilégiée en termes de travaux de rénovation énergétique.

Cette intervention vous permet de réaliser des économies sur vos dépenses en chauffage. Réduire la perte de chaleur limite en effet l’utilisation des systèmes de chauffage, ce qui vous permet de réduire votre consommation de fioul domestique.

Des travaux rapides et rentables

L’isolation des combles perdus par technique de soufflage dure en moyenne une demie-journée et constitue un investissement rentable à court et moyen terme. Des simulateurs en ligne vous aident à obtenir tous les détails essentiels à votre projet. Vous estimez plus facilement le budget que vous devez y consacrer. Le devis dépend de la nature du comble à isoler ainsi que du volume des pièces qu’il faut chauffer. Vous évaluez également les éventuelles économies que vous réalisez par rapport à votre facture de chauffage.

Il vous est d’ailleurs possible d’obtenir facilement des aides financières. Avec le système des Certificats d’Economies d’Energie (CEE), le reste à payer pour isoler ses combles perdus peut être pris en charge par les entreprises, qui sont dans l’obligation de proposer des travaux de rénovation énergétique. C’est grâce à ce dispositif que l’isolation des combles perdus à 1 euro existe.

Augmenter la valeur de son logement

En isolant vos combles perdus, vous améliorez en parallèle les performances énergétiques de votre habitat. Cette caractéristique augmente la valeur de votre bien immobilier dans le cadre d’une location ou d’une revente.

Vous pouvez demander à des techniciens qualifiés de procéder à un diagnostic fiable. Ils tiennent compte du type d’isolant utilisé, de son épaisseur, de sa conductivité et de sa résistance énergétique. Le résultat obtenu vous aide à déterminer les types de travaux à entreprendre pour pallier le problème de déperditions thermiques. Ces derniers se concentrent souvent sur les traitements des ponts thermiques et de l’étanchéité à l’air.


Ces informations vous ont-elles été utiles ?
  • Pas utile du tout
  • Pas très utile
  • Plutôt utile
  • Très utile
  • Extrêmement utile

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus