Menu

Les travaux de rénovation énergétique et entretien de chaudière reprennent !

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Economies d'énergie
isolation des combles perdus

Crédit photo : Shutterstock / ungvar

Les travaux de rénovation énergétique (isolation et changement d’équipement de chauffage) ainsi que les entretiens de chaudière, mis à l’arrêt depuis le début du confinement mi-mars car considérés comme non essentiels, reprennent désormais. Voici ce qu’il faut savoir sur les interventions et les dispositions mis en place pour vous assurer un service de qualité tout en respectant les gestes barrières.

La reprise des travaux et interventions essentielle pour permettre aux foyers de réaliser des économies sur leur facture énergétique

Vous avez profité de la chute du prix du fioul mais constatez que votre facture de chauffage reste élevée ? Cela peut être du à une mauvaise isolation ! Bonne nouvelle, les chantiers liés aux travaux de rénovation énergétiques reprennent, après deux mois à l’arrêt en raison du confinement.

Les Certificats d’Economie d’Energie (CEE) vont être réduits à partir de septembre ce qui augmentera le reste à charge. Si vous avez besoin ou souhaitez isoler votre logement nous proposons l’isolation des combles perdus et sols à partir d’1 euro, n’hésitez pas à vous renseigner !

Si vous avez le projet de remplacer votre chaudière fioul par une plus performante ou de changer d’énergie de chauffage par exemple en passant à la chaudière gaz ou encore à la pompe à chaleur, c’est aussi de nouveau possible.

Réaliser l’entretien de votre chaudière

Si pendant le confinement les professionnels du chauffage ont du se contenter des interventions de première nécessité, notamment les dépannages et les livraisons de fioul, il est désormais possible de réserver un entretien de chaudière.

Pour rappel, l’entretien de chaudière fioul est obligatoire et doit être effectué une fois par an. Une chaudière bien entretenue permet d’allonger sa durée de vie, de réduire le risque de pannes et de consommer jusqu’à 12% de fioul en moins à l’année. Lors de cet entretien le chauffagiste nettoie les différents éléments de la chaudière, s’assure qu’elle fonctionne bien et mesure le taux de monoxyde de carbone.

Les mesures adoptées pour des travaux de qualité en assurant la santé de tous

Les professionnels ont du adapter leurs pratiques pour vous proposer des interventions de qualité, dans le respect des mesures de gestes barrières.

En plus des gestes habituels liés à la crise sanitaire (gants, désinfection des éléments du camion et nettoyage régulier des mains au savon ou gel hydroalcoolique…), le chauffagiste doit notamment travailler seul dans la pièce, que ce soit pour un entretien de chaudière ou encore des travaux de rénovation énergétique. Il est par ailleurs demandé aux clients de faciliter l’intervention du professionnel en ouvrant les accès du logement lors de son arrivée, ainsi que les pièces dans lesquelles il doit travailler. Aucun document ne sera transmis à la fin de l’intervention, celui-ci sera envoyé par email ou par courrier.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus