Menu

Où et comment trouver des voisins pour organiser une commande groupée de fioul ?

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Fioul'Pratique : conseils & astuces
Mis à jour le

Vous souhaitez organiser une commande groupée mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour trouver des voisins intéressés ? Voici quelques conseils pour établir le contact et comment les convaincre de rejoindre votre groupement.

Dans des événements ou occasions dans votre commune

Profitez d’activités organisées dans votre commune pour demander autour de vous si vos voisins sont chauffés au fioul et s’ils peuvent être intéressés par une commande groupée de fioul. Pour votre prochaine partie d’échec ou de loto, de pétanque, un mariage, une brocante, un barbecue ou encore lors d’occasions comme la fête des voisins ou d’autres événements dans votre ville, n’hésitez pas à en parler autour de vous ! Si vous avez des enfants vous pouvez aussi profiter d’une kermesse ou encore d’une réunion parents-élèves pour évoquer le sujet !

Si ces personnes ne connaissent pas cette solution, expliquez-leur le fonctionnement d’une commande groupée de fioul et l’intérêt. Pour rappel chacun choisit le volume de fioul qu’il souhaite et le type de produit (fioul ordinaire ou supérieur) et chaque personne règle le montant de sa commande au livreur lors de la livraison. Plus votre volume total dépassera les tranches de 1 000 litres, plus le prix du fioul au litre baissera, d’où l’intérêt de se grouper pour augmenter le volume commandé. Vous pouvez commander des volumes différents, même si un foyer souhaite une petite commande il est donc intéressant de rejoindre un groupement de fioul afin de profiter de la tranche des 1 000 litres.

Restez en contact

Votre voisinage est potentiellement intéressé pour réaliser un groupement de fioul mais pas forcément tout de suite ? Pensez à garder le contact et à vous tenir régulièrement au courant !

Si vos voisins ne souhaitent pas commander lorsque vous leur en parlez, ils pourraient être intéressés plus tard, dans les semaines ou les mois à venir ! N’hésitez pas à vous tenir au courant de l’évolution du prix pour vous coordonner avec eux et acheter votre fioul au meilleur moment si avez les moyens de commander.

Parlez-en à une association de quartier ou à votre mairie

Avec le groupement de fioul, plus vous êtes nombreux plus le prix au litre baisse ce qui vous permet de réaliser des économies sur votre facture. Nous pouvons collaborer avec votre mairie pour organiser des commandes groupées à plus grande échelle afin de toucher le plus de monde possible dans votre commune.

Rapprochez-vous d’associations de quartier ou parlez-en auprès de votre mairie. Si celles-ci sont intéressées, elles peuvent nous contacter à : contact@fioulreduc.com.


Commentaires
simonnet

je suis encore en contrat pour cette annee


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus