Menu

L’heure de la rentrée a aussi sonné pour le fioul !

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul

Alors que l’heure de la rentrée a sonné, les foyers s’organisent pour se préparer au mieux au redémarrage de chaudière.

Accélération des commandes de fioul

Les commandes de fioul connaissent une augmentation de plus de 30% en août par rapport au mois de juillet. Les foyers commencent en effet à anticiper leur livraison de fioul pour être prêts pour la saison de chauffe. Les personnes qui commandent maintenant profitent par ailleurs d’un prix du fioul avantageux, car celui-ci est au plus bas depuis six mois, à près de 0,80€ le litre.

Avec la demande de fioul plus forte en hiver et une sollicitation plus importante des distributeurs et chauffagistes, le prix risque d’augmenter et les délais de livraison se rallonger. Il est donc préférable de s’y prendre à l’avance. Par ailleurs, l’avenir de la taxe sur le fioul pour 2020 n’est pas encore connu, la hausse de la TICPE (Taxe intérieure sur la consommation énergétique) ayant été supprimée l’an dernier suite aux protestations des gilets jaunes.

Les foyers font le plein !

Le volume moyen de fioul commandé au mois d’août sur FioulReduc évolue aux alentours de 1 200 litres alors qu’il était de 845 litres au mois de février. Cette différence de volume s’explique car en fin d’hiver les foyers font plutôt des petits raccords de cuve pour finir la saison. En été et en automne les foyers sont au contraire dans un objectif d’anticipation de l’hiver en faisant le plein avant le redémarrage de chaudière. Pour les foyers qui ont des difficulté à payer en une fois une telle quantité, il est possible d’échelonner le paiement en trois ou quatre fois sur FioulReduc.

Astuce : En commandant un minimum de 1 000 litres de fioul vous profitez de la baisse du prix au litre par tranche de 1 000L. Vous pouvez multiplier vos économies en vous regroupant avec vos voisins pour organiser une commande groupée et augmenter le volume total de fioul.

Dernier mois pour réaliser l’entretien de chaudière avant le redémarrage du chauffage

Depuis mi-août, nous observons aussi une augmentation des réservations d’entretien de chaudière sur notre site. Si l’entretien de chaudière peut être effectué à tout moment dans l’année il est préférable de le faire avant octobre, pour s’assurer que tout fonctionne quand vous rallumerez votre chauffage. Pour rappel, il est obligatoire de réaliser l’entretien de chaudière une fois par an.

> A LIRE ÉGALEMENT : Checklist de la rentrée : comment anticiper le redémarrage de sa chaudière ?


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus