Menu

Rénovation énergétique : le démarchage téléphonique bientôt sanctionné

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Economies d'énergie
Mis à jour le

Alors que le Sénat avait émis un avis négatif sur la proposition de Loi qui prévoit de sanctionner le démarchage téléphonique abusif dans le cadre de travaux de rénovation énergétique, les sénateurs l’ont finalement adopté le 4 juin.

Une proposition de loi suite aux nombreuses plaintes pour du démarchage abusif

Depuis la mise en place des offres d’isolation à un euro, de nombreuses personnes se sont plaintes pour des démarchages abusifs, au téléphone ou à domicile, d’artisans ou entreprises qui tentent de vendre l’offre à 1€ se faisant passer comme RGE (Reconnue Garant de l’Environnement). En effet, la mention RGE est obligatoire pour bénéficier des offres de l’Etat.

De nombreuses arnaques ont été constatées, avec des travaux mal réalisés et des ventes forcées par téléphone.

Vers une interdiction du démarchage téléphonique

La proposition de loi prévoit l’interdiction du démarchage téléphonique pour les travaux de rénovation énergétique, dans le but d’identifier les entreprises peu scrupuleuses.

Les entreprises qui ne respectent pas cette interdiction seront passibles d’une amende de :

  • 5 000 euros pour les personnes physiques
  • 375 000 euros pour les personnes morales, c’est-à-dire les entreprises.

De plus, le Sénat a adopté un amendement qui prévoit de mettre en place un identifiant d’appel obligatoire qui permettra d’identifier et d’authentifier l’entreprise qui vous appelle.

Des travaux de rénovation énergétique dans les règles avec FioulReduc

Chez FioulReduc nous travaillons avec des professionnels reconnus et qualifiés RGE pour vous proposer des offres de travaux d’isolation des combles et sols ainsi que le remplacement de chaudière fioul soit par une chaudière à meilleur rendement soit par une chaudière gaz ou une pompe à chaleur.

Nous ne procédons à aucun démarchage téléphonique ! C’est vous qui faites la démarche si vous êtes intéressées, en remplissant notre formulaire. Un conseiller vous rappelle ensuite pour valider votre demande et évaluer votre projet. Le professionnel convient alors avec vous d’une date pour une visite technique chez vous. A l’issue de cette visite, un devis est alors établi, pas avant.

N’hésitez pas à vous renseigner sur nos offres de remplacement de chaudière fioul, de changement d’énergie de chauffage, ou encore des travaux d’isolation des combles et sols.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus