Menu

Profitez du week-end du 15 août pour faire le point sur votre chauffage au fioul avant la rentrée

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul

15 août calendrier

Le 15 août est le dernier jour férié avant la rentrée. Pour certains cela se limitera à un jour férié avant le week-end à partir de samedi, pour d’autres à un week-end de 4 jours. Beaucoup se demandent quoi faire pour le 15 août ? Pourquoi ne pas en profiter pour faire le point sur votre chauffage avant la rentrée ?

1. Entretenir votre chaudière si ce n’est pas encore fait

L’été est la période idéale pour réaliser l’entretien de vote chaudière si vous ne l’avez pas encore effectué. Pour rappel l’entretien de chaudière est obligatoire et doit être réalisé chaque année. Au-delà de l’obligation, cela permet de réduire les risques d’intoxications au monoxyde de carbone et permet d’améliorer le rendement de votre chaudière.

FioulReduc propose des formules d’entretien de chaudière fioul. L’entretien est réalisé par notre réseau de techniciens locaux qualifiés et certifiés Qualibat.

2. Faire le plein de fioul avant une hausse du prix et une baisse des températures

Le prix est actuellement au plus bas de l’été mais pourrait fortement augmenter ces prochaines semaines. En effet, après avoir annoncé une nouvelle vague de taxes douanières sur les produits chinois pour le 1er septembre, Donald Trump a décidé de reporter ces nouveaux droits de douane au 15 décembre. Le cours du Brent (référence pour le pétrole en Europe) est passé de 56 dollars le baril à 60 dollars en une semaine. Après être descendu jusqu’à 875 euros les 1 000 litres, le prix du fioul évolue autour de 881 euros et pourrait remonter. C’est donc le meilleur moment pour commander et profitez des prix encore bas !

De plus, après un mois de juillet caniculaire, la température a baissé en août, avec des matinées et des nuits plus fraîches. Anticipez et assurez-vous d’avoir assez de fioul !

3. Réunissez-vous avec vos voisins pour organiser une commande groupée de fioul

Vous avez des voisins qui se chauffent au fioul ? Pourquoi ne pas les inviter à un pot pendant le pont du 15 août et leur demander s’ils connaissent la commande groupée et s’ils sont intéressés ? Bon plan : Si vous organisez un groupement avant le 31 août, nous vous offrons 100 euros de bons cadeaux. Il vous suffit d’utiliser le code ETEGROUPE19 lors de votre devis.

Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe Facebook pour poster ou répondre à des annonces de groupement.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus