Menu

Prix du fioul au plus bas : pourquoi faire le plein maintenant ?

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul
Mis à jour le
commande en ligne timer

Crédit photo : Shutterstock /PureSolution

Le prix du fioul est tombé à son plus bas niveau depuis deux ans. Vous souhaitez en profiter pour commander votre fioul mais hésitez entre réapprovisionner votre cuve ou faire le plein ? Voici quelques conseils.

Profiter du prix du fioul au plus bas depuis deux ans

Le fioul évolue actuellement aux alentours de 840 euros les 1 000 litres, le prix n’avait pas été aussi bas depuis deux ans. En effet le fioul a chuté de près de 100 euros en un mois dans un marché du pétrole inquiet pour la demande mondiale suite à la propagation du coronavirus provenant de Chine, pays le plus consommateurs d’or noir. Si vous souhaitez profiter d’un prix avantageux c’est donc le bon moment pour passer votre commande de fioul !

Pourquoi est-il intéressant de remplir sa cuve fioul dès maintenant ?

Il est très difficile de connaître à l’avance l’évolution du cours du pétrole et du fioul, encore moins plusieurs mois à l’avance. Le prix est actuellement au plus bas depuis deux ans et le prix pourrait remonter à tout moment, en cas d’événements géopolitiques qui perturberait les cours. Il est possible que le prix augmente d’ici l’automne prochain. Si vous ne souhaitez pas prendre de risque et profiter des tarifs avantageux de ce début d’année, vous pouvez commander un plus gros volume, même si vous n’avez pas forcément besoin d’autant de fioul pour la fin de cet hiver. En effet, le fioul se conserve, il serait donc dommage de ne pas en profiter !

Par ailleurs, la TICPE (Taxe intérieure sur les produits énergétiques) n’augmente plus depuis deux ans, suite aux protestations des « gilets jaunes ». Si le gouvernement a décidé de geler la taxe jusqu’en 2022, il n’est pas impossible que la hausse de la taxe reprenne en janvier prochain si le gouvernement change d’avis.

Faire son réapprovisionnement maintenant pour la fin de l’hiver

Si vous ne souhaitez pas procéder à un remplissage de votre cuve ou que vous n’avez pas les moyens de le faire vous pouvez toujours passer commande pour un plus petit appoint pour finir l’hiver. En effet les températures sont en baisse depuis fin-février. Nous vous conseillons donc de surveiller l’évolution du prix, évaluer le niveau de fioul restant dans votre cuve et commander si besoin.

Astuce : pour payer encore moins cher votre fioul vous pouvez passer une commande groupée avec vos voisins, afin de bénéficier du prix dégressif tous les 1 000 litres commandés !


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus