Menu

Les « gilets jaunes » bloquent des dépôts de carburant : quelles conséquences sur les livraisons de fioul ?

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul
mouvement des gilets jaunes novembre 2018

Photo : Thomas Bresson

Après un week-end intense, le mouvement des « gilets jaunes » se poursuit ce lundi, avec plusieurs dépôts pétroliers bloqués, provoquant des problèmes logistiques pour les livreurs de fioul.

Quels sont les dépôts pétroliers concernés par le blocage des manifestants ?

Les manifestants ont décidé de poursuivre le mouvement des « gilets jaunes » ce lundi, pour la troisième journée consécutive, afin de protester contre la hausse de la taxe sur le carburant. Moins nombreux (une dizaine de milliers), les « gilets jaunes » ciblent en plus des péages, stations-services et autoroutes, les dépôts pétroliers.

A la mi-journée, dix dépôts pétroliers étaient toujours bloqués, dont celui de Vern-sur-Seiche en Ille-et-Villaine, La Pallice en Charentes-Maritimes, Fos-sur-Mer dans les Bouches-du-Rhône ou encore Lespinasse en Haute-Garonne.

Vous pouvez suivre en temps réel la situation sur le trafic et éventuels blocages, avec la carte de Bison Futé.

Des problèmes d’approvisionnement et des délais de livraison rallongés

Le blocage des routes et dépôts pétroliers a des conséquences pour les livreurs de fioul qui s’approvisionnent dans les zones touchées par les manifestations. Les distributeurs ont en effet du mal à se ravitailler en fioul domestique.

De plus, les tensions logistiques sont importantes dans la région grand Est car celle-ci est déjà touchée depuis plusieurs semaines par la sécheresse, ce qui provoque des problèmes d’approvisionnement de produits vers les barges du Rhin.

Malgré cette situation et ne connaissant pas la durée du mouvement, nous mettons tout en oeuvre pour vous livrer dans les meilleurs conditions. Prévoyez cependant de potentiels retards de livraison.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus