Menu

Profitez de cet été pour réaliser votre entretien de chaudière

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Fioul'Pratique : conseils & astuces

Vous avez peut-être déjà profité du prix du fioul exceptionnellement bas en ce moment pour faire le plein avant la rentrée ? Il est temps désormais de penser à réaliser votre entretien de chaudière ! Découvrez les avantages d’entretenir votre chaudière cet été.

La reprise des interventions après le déconfinement

Cette année est particulière en raison de la crise du coronavirus Covid-19. En effet, le pays a été mis à l’arrêt pendant deux mois, entre mars et mai, et les professionnels ne pouvaient pas réaliser d’interventions hors urgence comme l’entretien de votre chaudière. Les chauffagistes étaient limités aux interventions à domicile essentiellement pour des dépannages de chaudières ou encore des livraisons de fioul.

Mais depuis le déconfinement en mi-mai les professionnels ont pu reprendre leurs interventions à domicile pour des entretiens de routine. Il est donc désormais possible de faire entretenir votre chaudière fioul !

Profitez de cet été plus calme pour entretenir votre chaudière

Cet été vous serez nombreux à rester en France, en raison des risques liées au coronavirus. Beaucoup d’entres vous partirons moins longtemps qu’habituellement en été. Vous pouvez donc en profiter pour vous occuper de votre logement et notamment penser à faire entretenir votre chaudière fioul.

L’entretien de chaudière coûte en moyenne 150 euros et son prix peut varier selon les options choisies, telles que le ramonage de conduit. L’intervention dure en moyenne 1h30, vous devez éteindre votre chaudière 2h avant l’arrivée du chauffagiste.

Pourquoi il est conseillé de réaliser l’entretien de chaudière avant l’automne ?

L’été est le meilleur moment pour réaliser l’entretien de votre chaudière. En effet, les chauffagistes sont moins sollicités lors de cette période.

De plus, il est conseillé de faire cet entretien avant septembre pour vous assurer que votre chaudière soit opérationnelle dès le redémarrage et éviter les pannes. Une chaudière bien entretenue peut permettre de réaliser jusqu’à 12% d’économie d’énergie par rapport à une chaudière non entretenue. Enfin, entretenir votre chaudière permet d’éviter les intoxications au monoxyde de carbone qui provoquent chaque année de nombreuses hospitalisations et des centaines de décès.


Commentaires
Dufour

Quel est le prix d’un entretien de chaudière?

emmeline

Bonjour, l’entretien de chaudière coûte une centaine d’euros, n’hésitez pas à faire un devis sur notre page dédiée à la réservation d’entretien de chaudière.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus