Menu

Enquête FioulReduc : Quelles sont les habitudes de consommation de fioul en 2018 ?

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul
Mis à jour le

Cet été nous avons mené notre enquête pour comprendre vos habitudes dans le but de vous aider à mieux consommer et acheter moins cher votre fioul. Voici donc notre bilan, merci à tous pour votre participation !

27% ont une chaudière de plus de 15 ans

infographie enquête FioulReduc bilan de consommation fioul utilisation chaudière

Vous êtes 60% à nous avoir indiqué que votre chaudière a entre 5 et 15 ans et 27% qu’elle a plus de 15 ans.

Par ailleurs 81% de ceux qui ont répondu à notre enquête ont réalisé leur dernier entretien de chaudière il y a moins d’un an, bravo vous êtes aux normes !

Pour rappel : Il est obligatoire d’entretenir sa chaudière chaque année. Une chaudière bien entretenue permet d’éviter les pannes en plein hiver, de réduire les risques d’intoxication au monoxyde de carbone et de consommer jusqu’à 12% d’énergie en moins par rapport à une chaudière mal entretenue (source : ADEME) . La vigilance est d’autant plus importante pour les chaudières anciennes.

Vous pouvez réserver votre entretien de chaudière fioul sur FioulReduc : l’entretien est réalisé par notre réseau de techniciens locaux qualifiés et certifiés Qualibat.

Un thermostat peu utilisé pour réguler le chauffage

infographie enquête FioulReduc bilan de consommation fioul utilisation chauffage

Comme l’indique l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) un degré de plus coûte en moyenne 7% de plus sur la facture d’énergie, et ce au delà de 20 degrés. Les thermostats sont donc très utiles pour réguler vos pièces selon la journée, les pièces et vos besoins.

> EN SAVOIR PLUS : Régler son chauffage avec un thermostat : fonctionnement et avantages

Le niveau de cuve et le prix : principales motivations pour commander

infographie enquête FioulReduc bilan de consommation fioul habitudes d'achat de fioul

Vous êtes nombreux à avoir réalisé une seule commande ou deux commandes de fioul lors de la période septembre 2017-avril 2018 et une majorité à avoir comme motivation principale pour commander le niveau bas de la cuve.

Pour payer votre fioul moins cher, n’hésitez pas à consulter régulièrement le prix du fioul pour commander au meilleur moment.

Astuce : Si vous faites partie des personnes qui achètent plus de deux fois, nous vous conseillons de privilégier une commande de 1000 litres, en paiement en plusieurs fois si vous ne pouvez pas régler une grosse commande d’un coup. En effet, commander du fioul par 1000 litres revient moins cher que passer plusieurs commandes de moins de 1000 litres.

> EN SAVOIR PLUS : Commander par tranche de 1000L pour payer moins cher votre fioul

62% n’envisagent pas de réaliser de travaux de rénovation énergétique dans les deux prochaines années

infographie enquête FioulReduc bilan de consommation fioul amélioration énergétique

Enfin, seulement 30% envisagent de réaliser des travaux et 7% envisagent de changer d’énergie, sûrement par manque de temps et de budget.

Pourtant une maison mal isolée est responsable de déperditions énergétiques, au travers des toits et combles ainsi que des fenêtres et des portes et donc d’une plus grande consommation de fioul.

Etes-vous informé sur les aides financières ?
> EN SAVOIR PLUS : Les aides financières disponibles pour réaliser des travaux de rénovation.

 

Retrouvez l’intégralité de l’infographie.


Commentaires
jacqueline girardi

Je n ai plus vos coordonnées et du coup pas de prix pour 1000l en principe je commande une fois par an

emmeline

Bonjour, vous pouvez nous joindre au 0975187518 ou par email à contact@fioulreduc.com.
A bientôt !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus