Menu

Economisez à partir de 200 euros par an sur votre facture de chauffage en réalisant votre entretien de chaudière

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Fioul'Pratique : conseils & astuces

Photos de Lisa S./Shutterstock

Faire entretenir sa chaudière chaque année représente un coût mais permet de faire des économies à long terme.

Consommez moins de fioul et réalisez des économies sur votre facture

En entretenant régulièrement votre chaudière vous améliorez son rendement, ce qui vous permet de consommer moins de fioul qu’avec une chaudière mal entretenue.

Un entretien de chaudière coûte en moyenne 150 euros et avec une chaudière qui n’a pas un bon rendement et qui perd en efficacité la consommation peut augmenter de 10%. Si vous consommez en moyenne 2 000 litres de fioul à l’année, votre consommation pourra donc augmenter jusqu’à 2 200 litres et la facture de 200 euros environ. Entretenir sa chaudière coûte donc moins cher que l’augmentation de la facture de chauffage due à une plus grande consommation de fioul d’une chaudière non entretenue.

Eviter le coût des dépannages et réparations

Lors de l’entretien le chauffagiste nettoie le foyer de la chaudière, entretient les filtres, procède au ramonage de conduit d’évacuation des fumées et mesure le taux de la monoxyde de carbone.

Le prix de l’intervention pour un dépannage de chaudière varie selon les professionnels et dépend de plusieurs paramètres dont la situation géographique de votre logement ou encore la marque, le type et l’âge de la chaudière. Il faut compter en moyenne 150 euros de l’heure, sans remplacement de pièces et pour un délai hors urgence. Une heure de dépannage équivaut donc au prix d’un entretien de chaudière. Cet entretien n’est à réaliser qu’une fois par an et vous évite de tomber en panne au pire moment.

Souscrire à un contrat d’entretien pour profiter d’interventions toute l’année

Si vous choisissez de souscrire à un contrat d’entretien, les dépannages seront inclus durant la durée du contrat et seront effectués sous 48h. En plus de l’entretien, cela vous permet donc de vous assurer l’intervention d’un professionnel en cas de pannes.

Sans contrat vous ne paierez que l’entretien mais vous aurez à payer les éventuels dépannages durant l’année, ce qui peut coûter cher. Il est donc conseillé de choisir le contrat d’entretien plutôt que l’entretien de chaudière seul.

FioulReduc propose des formules d’entretien de chaudière fioul. L’entretien est réalisé par notre réseau de techniciens locaux qualifiés et certifiés Qualibat.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus