Menu

3 raisons de commander du fioul ce mois d’août

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul
Mis à jour le

Septembre est souvent synonyme d’été indien, mais ce n’est pas toujours le cas ! Rappelez-vous, la météo avait surpris tout le monde en septembre dernier, avec un temps frisquet et des températures avoisinant les 10 degrés en matinée et le soir. Pour éviter de vous faire surprendre, commander du fioul en août est une bonne pratique, pour plusieurs raisons.

1. Eviter la hausse du prix provoquée par l’augmentation de la demande

Actuellement le cours du pétrole est en baisse. Alors pourquoi le fioul augmente ? Le prix du pétrole de Brent (référence pour l’Europe) et le prix du fioul domestique peuvent différer en raison d’une forte demande de fioul.

On constate en effet depuis quelques jours une augmentation des commandes car les foyers ayant l’habitude de commander en juillet ont pour la plupart repoussé leur achat à cause du prix élevé du fioul. La demande augmente donc ces derniers jours et le prix pourrait continuer à augmenter.

Sur FioulReduc vous payez votre fioul moins cher, grâce aux prix négociés avec nos partenaires distributeurs.

2. Anticiper un éventuel épisode de froid

Au mois de septembre l’an dernier, les températures matinales et la nuit évoluaient aux alentours de 10 degrés.

Ce temps exceptionnellement frais pour un mois de septembre avait provoqué un bond des commandes de fioul, surtout des commandes en urgence.

Pour éviter que ce scénario se reproduise et risquer de ne pas pouvoir allumer son chauffage si vous manquez de fioul n’hésitez pas à faire le plein dès maintenant. Si vous n’en n’avez pas besoin pour septembre ce fioul ne sera pas perdu quand vous souhaiterez redémarrer votre chaudière.

Astuce : Nous vous conseillons de commander du fioul par tranche de 1000 litres pour faire des économies. Si vous n’avez pas les moyens de faire une telle commande, plusieurs solutions existent comme le paiement en plusieurs fois proposé par FioulReduc.

3. Avoir le temps de vous grouper et de profiter de l’offre capitaine fioul

En plus des économies réalisées grâce au groupement sur les frais de livraison, jusqu’au 30 août nous vous offrons un bon cadeau de 100 euros à utiliser dans près de 150 enseignes si vous organisez une commande groupée de fioul sur FioulReduc.com. Mode, culture, high-tech, il y en a pour tous les goûts !


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus